Stratégie

La Stratégie de placements hypothécaires commerciaux canadiens Gestion SLC investit principalement dans un portefeuille de créances hypothécaires de premier rang et de prêts pour le financement de projets de construction garantis par des immeubles situés au Canada. Elle privilégie les placements de bonne qualité et ne recourt pas à des actifs de moindre qualité pour améliorer les rendements.

La stratégie cherche à procurer un revenu tout en protégeant le capital à long terme afin de dégager un rendement global.

Philosophie

Nous estimons que des équipes des placements expérimentées peuvent réaliser un rendement excédentaire rajusté en fonction du risque dans des placements hypothécaires commerciaux et d’autres catégories d’actifs privés.

Grâce à notre équipe des placements hypothécaires commerciaux canadiens, composée de spécialistes des placements répartis dans cinq bureaux régionaux, nous recueillons des renseignements sur un large éventail d’occasions de placement. Les idées proviennent de courtiers en hypothèques commerciales ainsi que de propriétaires immobiliers à l’échelle locale, régionale et nationale. Nous sommes en mesure de créer des solutions de financement sur mesure offrant des conditions mutuellement favorables qui ne seraient autrement pas accessibles sur le marché libre.

Nous utilisons une approche descendante en vue d’établir un profil de risque cible global pour la stratégie. Les gestionnaires de portefeuille déterminent la pertinence et les avantages de tout placement, et ce sont eux qui au bout du compte choisissent de l’approuver ou non. On s’attend à ce que le rendement courant supplémentaire constitue une importante source d’alpha. Nous ne nous attendons pas à ce que notre approche descendante ajoute beaucoup de valeur à long terme, mais plutôt à ce qu’elle serve à gérer le risque global associé au portefeuille. Ainsi, la duration de la stratégie est gérée de façon à correspondre raisonnablement à celle de l’indice de référence.

Nous mettons beaucoup l’accent sur la gestion des risques liés aux prêts. Chaque placement hypothécaire commercial qui est souscrit ou détenu par la stratégie fait l’objet d’une analyse rigoureuse et d’une évaluation périodique à l’interne, ainsi que d’un examen indépendant du risque de crédit. Les titres qui contribueraient de façon favorable au profil risque-rendement du portefeuille sont examinés en vue d’une acquisition. Lorsqu’un placement approprié est ciblé, l’équipe effectue une analyse détaillée du prêt, en se concentrant sur le marché et sur l’emprunteur, ainsi que sur les paramètres propres à l’immeuble et au revenu.

Équipe des placements

Michael Andrews
Directeur général principal et gestionnaire de portefeuille, prêts hypothécaires commerciaux pour le Canada

Philippe Dougherty
Directeur général et gestionnaire de portefeuille, prêts hypothécaires commerciaux pour le Canada

Douglas J. Gardiner
Gestionnaire de portefeuille et responsable des titres à revenu fixe, émissions publiques


Veuillez noter que Gestion de capital Sun Life (Canada) inc. fournit des conseils à l’égard de cette stratégie. La société Gestion de capital Sun Life (Canada) inc. est inscrite comme gestionnaire de portefeuille, gestionnaire de fonds de placement et courtier sur le marché dispensé au Canada, et comme gestionnaire d’opérations sur marchandises en Ontario.

Renseignez-vous sur nos solutions pour les investisseurs institutionnels