Stratégie

La Stratégie de placements hypothécaires commerciaux américains Gestion SLC investit principalement dans des prêts hypothécaires commerciaux entiers équivalents de première qualité. Il s’agit de prêts hypothécaires de premier rang à taux fixe garantis par des immeubles de bureaux, des immeubles commerciaux, des immeubles industriels et des immeubles d’appartements productifs de revenu et de grande qualité. Ces immeubles sont situés dans les principaux marchés des États-Unis, et sont parrainés par des investisseurs et des exploitants immobiliers expérimentés et solides sur le plan financier.

La stratégie a pour objectif de dégager une marge sur écart par rapport à celui des obligations de sociétés de qualité équivalente, tout en protégeant le capital.

Philosophie

Les placements hypothécaires commerciaux offrent le potentiel de générer de meilleurs rendements que des obligations du marché public à la cote de crédit comparable avec une volatilité limitée. Les prêts hypothécaires commerciaux sont moins exposés aux risques circonstanciels, car les rentrées de fonds sont liées à plusieurs locataires et à diverses clauses restrictives personnalisées. De plus, ils offrent une protection contre les rachats en prévoyant des pénalités en cas de remboursement anticipé ou des dispositions de maintien du rendement. Aux États-Unis, l’équipe fait affaire avec des représentants travaillant dans plus de 35 marchés pour repérer les prêts hypothécaires commerciaux, dont 60 % sont octroyés à des emprunteurs existants.

Chaque placement hypothécaire commercial qui est souscrit ou détenu par la stratégie fait l’objet d’une analyse rigoureuse et d’une évaluation périodique à l’interne, ainsi que d’un examen indépendant du risque de crédit. Nous pouvons nous prémunir contre le risque de baisse en prenant des mesures supplémentaires de rehaussement du crédit pour réduire les risques de flux de trésorerie présumés. La gestion active d’un portefeuille de prêts diversifié (par type d’immeuble et par emplacement géographique) peut rapporter des revenus supplémentaires sous forme d’honoraires de gestion et d’administration d’actifs. La structuration des prêts peut, elle, offrir une protection contre les rachats en prévoyant des pénalités en cas de remboursement anticipé ou des dispositions de maintien du rendement.

Équipe des placements

Kerrianne Lappin,
directrice générale, recherche de prêts hypothécaires pour les États-Unis

John Maher,
directeur, recherche de prêts hypothécaires commerciaux pour les États-Unisx


Veuillez noter que Sun Life Capital Management (U.S.) LLC fournit des conseils à l’égard de cette stratégie. Sun Life Capital Management (U.S.) LLC est inscrite comme conseiller en placement auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis. Elle est également inscrite comme Commodity Trading Advisor (conseiller en opérations sur marchandises) et Commodity Pool Operator (gestionnaire de fonds marché à terme) auprès de la Commodity Futures Trading Commission en vertu du Commodity Exchange Act. De plus, elle est membre de la National Futures Association. Les services de recherche de prêts hypothécaires et de gestion d’actifs sont fournis par l’équipe des placements hypothécaires de la Sun Life, qui exerce ses activités sous la marque BentallGreenOak, ou par l’entremise de cette équipe. BentallGreenOak est conseiller en gestion de placements immobiliers à l’échelle mondiale et fournisseur de services immobiliers pour Gestion SLC.

Renseignez-vous sur nos solutions pour les investisseurs institutionnels