Infrastructure

En tant que gestionnaire international de placements axé sur les infrastructures, InfraRed Capital Partners s’intègre bien aux affaires croissantes de Gestion SLC.

La société exerce ses activités partout dans le monde à partir de ses bureaux de Londres, de Hong Kong, de Sydney, de Séoul et de Mexico.

Son expertise en placements s’appuie sur plus de 20 ans d’expérience et sur des capitaux propres de plus de 10 milliards de dollars américains (14 milliards de dollars canadiens) déployés sous forme de projets d’infrastructures à l’échelle mondiale. InfraRed maîtrise l’élaboration, la structuration et l’exploitation de projets de grande qualité dans ses divers domaines d’expertise : infrastructures à caractère social, actifs réglementés, transports, faibles émissions de carbone et stockage d’énergie. Sa connaissance approfondie de ces marchés triés sur le volet explique une feuille de route exemplaire, qui compte plus de 250 placements, dont au-delà de 80 nouveaux projets.

À InfraRed, les décisions sur la gestion d’actifs et les investissements se veulent la promotion d’un comportement éthique. L’entreprise a mis en œuvre des projets communautaires par lesquels elle s’engage à soutenir, à une plus grande échelle, des causes louables dans la collectivité. InfraRed est signataire des Principes pour l’investissement responsable des Nations Unies depuis 2011 et a reçu la cote triple A+ dans le cadre de l’évaluation de 2019.

Au cours des 30 dernières années, InfraRed s’est imposé, d’abord au sein de la Charterhouse Bank, puis de la HSBC, et plus tard de manière indépendante, comme un promoteur hautement performant. Gardien des infrastructures de base, des énergies renouvelables et des actifs immobiliers, il joue un rôle crucial en soutenant l’essor de collectivités durables.

Pour en savoir plus sur InfraRed Capital Partners, visitez le www.ircp.com