Stratégie

L’objectif de placement de la Stratégie de superposition d’obligations canadiennes de longue durée Gestion SLC est d’obtenir une participation en titres à revenu fixe à long terme du gouvernement égale à trois fois la valeur au comptant de la stratégie. Pour ce faire, la stratégie investit principalement dans des titres à revenu fixe à long terme émis par les gouvernements provinciaux du Canada et conclut des conventions de pension sur titres. À l’occasion, elle peut aussi investir dans des titres à revenu fixe émis par le gouvernement fédéral du Canada et conclure des opérations sur dérivés et des conventions de prise en pension.

Philosophie

La stratégie est conçue pour procurer une duration plus longue (environ trois fois celle de l’indice des obligations provinciales à long terme FTSE Canada) que celle que l’on peut obtenir en investissant uniquement dans des obligations physiques. Elle pourrait intéresser les investisseurs institutionnels comme les régimes de retraite à prestations déterminées, car elle permet de couvrir efficacement les passifs à long terme qui sont sensibles aux variations des taux d’intérêt à long terme. La stratégie de placement offre la possibilité d’augmenter la duration au moyen d’opérations de pension et de swaps de taux d’intérêt. Les stratégies de pension peuvent être complexes à mettre en œuvre pour certains investisseurs institutionnels de petite ou moyenne taille. La structure de placement transfère cette complexité au gestionnaire de placements, ce qui la rend éventuellement plus intéressante. En outre, Gestion SLC possède une vaste expérience du marché des opérations de pension, gérant un programme de pension sur titres d’environ 2 milliards de dollars canadiens.

Équipe des placements

Randall Malcolm,
directeur général principal et gestionnaire de portefeuille, rendement global associé aux placements publics à revenu fixe pour le Canada


Veuillez noter que Gestion de capital Sun Life (Canada) inc. fournit des conseils à l’égard de cette stratégie. La société Gestion de capital Sun Life (Canada) inc. est inscrite comme gestionnaire de portefeuille, gestionnaire de fonds de placement et courtier sur le marché dispensé au Canada, et comme gestionnaire d’opérations sur marchandises en Ontario.

Renseignez-vous sur nos solutions pour les investisseurs institutionnels