Stratégie

La Stratégie d’obligations de sociétés Gestion SLC cherche à dégager un rendement global en investissant principalement dans un portefeuille diversifié de titres à revenu fixe de sociétés canadiennes et étrangères de première qualité. Elle cherche habituellement à surclasser l’indice des obligations de toutes les sociétés FTSE Canada sur quatre ans (mobile), avant déduction des frais de gestion de placements.

Philosophie

La stratégie utilise à la fois une approche descendante et une approche ascendante pour cibler les occasions de placement dans des titres de créance publics offrant des rendements rajustés en fonction du risque favorables. L’approche ascendante tient compte de nombreuses dimensions dans l’établissement de la valeur relative du titre : les rendements attendus, la qualité fondamentale du crédit, la liquidité, l’échéance, les caractéristiques uniques du titre et les coûts de transaction prévus. L’équipe de gestion de portefeuille entretient de solides relations avec les émetteurs publics, les groupes de syndication et les bureaux de négociation, ce qui lui permet de réduire les coûts de transaction et d’avoir accès à des titres de créance de sociétés attrayants. La collaboration au sein de l’équipe est favorisée par des bureaux de négociation et des réunions d’équipe quotidiennes. Des commentaires sont également fournis par les équipes des placements à revenu fixe (Canada, États-Unis et Royaume-Uni).

Un groupe d’analyse du crédit assure le suivi des secteurs à l’échelle mondiale et utilise des modèles formels pour déterminer la plupart des notations internes. Notre système de notation interne englobe à la fois une notation des probabilités de défaillance de l’émetteur et une notation terminale fondée sur les pertes en cas de défaillance au niveau de l’émission. Ce système fait appel à des tableaux de bord propres au secteur englobant des facteurs quantitatifs et qualitatifs.

Équipe des placements

Douglas J. Gardiner,
gestionnaire de portefeuille et responsable des titres à revenu fixe, émissions publiques

Randall Malcolm,
directeur général principal et gestionnaire de portefeuille, rendement global associé aux placements publics à revenu fixe pour le Canada

Christian Goddard,
directeur principal et gestionnaire de portefeuille


Veuillez noter que Gestion de capital Sun Life (Canada) inc. fournit des conseils à l’égard de cette stratégie. La société Gestion de capital Sun Life (Canada) inc. est inscrite comme gestionnaire de portefeuille, gestionnaire de fonds de placement et courtier sur le marché dispensé au Canada, et comme gestionnaire d’opérations sur marchandises en Ontario.

Renseignez-vous sur nos solutions pour les investisseurs institutionnels