Stratégie

La Stratégie de titres à revenu fixe de base Plus à long terme Gestion SLC investit principalement dans un portefeuille diversifié de placements publics à revenu fixe. Elle cherche à procurer un rendement global axé sur le revenu tout en protégeant le capital à long terme. Elle peut aussi recourir à des placements privés à revenu fixe, à des placements hypothécaires commerciaux canadiens et/ou à des placements publics et privés à revenu fixe non canadiens de première qualité afin de générer un revenu et un rendement supplémentaires.

Philosophie

La stratégie cherche à participer au marché des émissions publiques de titres à revenu fixe et à celui des actifs privés, comme les créances privées et les dettes hypothécaires commerciales, au moyen de placements dans une ou plusieurs des stratégies suivantes :

  • Stratégie de placements privés à revenu fixe Plus Gestion SLC
  • Stratégie de placements privés à revenu fixe Plus à long terme Gestion SLC
  • Stratégie de placements hypothécaires commerciaux canadiens Gestion SLC

Elle investit dans un large éventail de titres à revenu fixe négociés sur les marchés publics afin de procurer un rendement actif positif, d’optimiser le rapport risque-rendement du portefeuille et d’appuyer la gestion permanente des flux de trésorerie.

Les placements privés à revenu fixe visent à procurer un surcroît de valeur ajoutée par un rendement plus élevé que celui des placements publics et une qualité de crédit potentiellement supérieure (puisqu’ils ont habituellement priorité de rang dans la structure du capital en raison d’une sûreté sur des actifs et de clauses restrictives personnalisées). Ces placements privés constituent habituellement des solutions de financement par emprunt personnalisées et négociées avec beaucoup de soin qui répondent aux besoins particuliers de l’émetteur. Ils ne se prêtent donc pas au financement par emprunt sur le marché public.

Équipe des placements

Douglas J. Gardiner,
gestionnaire de portefeuille et responsable des titres à revenu fixe, émissions publiques

Randall Malcolm,
directeur général principal et gestionnaire de portefeuille, rendement global associé aux placements publics à revenu fixe pour le Canada


Veuillez noter que Gestion de capital Sun Life (Canada) inc. fournit des conseils à l’égard de cette stratégie. La société Gestion de capital Sun Life (Canada) inc. est inscrite comme gestionnaire de portefeuille, gestionnaire de fonds de placement et courtier sur le marché dispensé au Canada, et comme gestionnaire d’opérations sur marchandises en Ontario.

Renseignez-vous sur nos solutions pour les investisseurs institutionnels