Stratégie

L’objectif de placement global est d’obtenir un rendement comparable à celui de l’indice voulu. Nous cherchons à atteindre cet objectif en investissant dans des titres du Trésor et d’organismes gouvernementaux des États-Unis, tout en restant neutre sur le plan de la duration par rapport à l’indice de référence. Nous nous attendons à ce que le rendement et les risques (volatilité standard des rendements) suivent ceux de l’indice de référence sur des périodes de 3 à 5 ans. Nous cherchons à repérer les anomalies et avons ajouté par le passé de 3 à 5 points de base de rendement excédentaire tout en offrant la même volatilité que l’indice de référence.

Philosophie

Compte tenu de l’objectif, nous tentons de construire le portefeuille qui correspond le mieux au bêta, à la structure des échéances et à la duration de l’indice de référence. Parallèlement, nous cherchons à repérer les titres du Trésor et des organismes gouvernementaux qui procurent une valeur relative en raison de leur sous-évaluation sur la courbe. Nous y parvenons en analysant les écarts de volatilité zéro passés et en repérant les titres qui se négocient à des valeurs très supérieures ou très inférieures à la courbe de rendement de l’indice de référence. Les opérations sont effectuées à 15 h (HE) lorsque les cours de clôture officiels de l’indice sont publiés afin de réduire l’erreur de suivi. Par le passé, cette méthodologie a entraîné un rendement légèrement supérieur de 3 à 5 points de base en rendement excédentaire tout en offrant la même volatilité que l’indice de référence.

Équipe des placements

Richard Familetti,
premier directeur des placements, rendement global associé aux placements à revenu fixe pour les États-Unis

Michael Donelan,
directeur général et gestionnaire de portefeuille

Daniel Lucey,
directeur général et gestionnaire de portefeuille

Philip Mendonca,
directeur général et gestionnaire de portefeuille

Matthew Salzillo,
directeur général et gestionnaire de portefeuille


Veuillez noter que Sun Life Capital Management (U.S.) LLC fournit des conseils à l’égard de cette stratégie. Sun Life Capital Management (U.S.) LLC est inscrite comme conseiller en placement auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis. Elle est également inscrite comme Commodity Trading Advisor (conseiller en opérations sur marchandises) et Commodity Pool Operator (gestionnaire de fonds marché à terme) auprès de la Commodity Futures Trading Commission en vertu du Commodity Exchange Act. De plus, elle est membre de la National Futures Association.

Renseignez-vous sur nos solutions pour les investisseurs institutionnels