Stratégie

La Stratégie de revenu de courte durée Gestion SLC investit dans des titres à revenu fixe de première qualité libellés en dollars américains. Elle cherche à procurer un rendement absolu ainsi qu’un rendement global par rapport à l’indice Bloomberg Barclays 1 3 Year Government/Credit tout en offrant une protection contre le risque de taux d’intérêt. L’objectif à long terme de la stratégie est de surclasser l’indice Bloomberg Barclays 1-3 Year Government/Credit sur des périodes de 3 à 5 ans.

Philosophie

La stratégie s’adresse aux investisseurs institutionnels sans contrainte et en quête de rendement absolu. Elle est gérée en fonction de l’indice Bloomberg Barclays 1-3 Year Government/Credit, mais recherche un rendement plus élevé, plus indépendant des indices, mais tout de même dans l’univers des titres de bonne qualité. Cette stratégie est une extrapolation de notre mode de gestion de la portion de courte durée de notre stratégie de titres à revenu fixe de base. L’équipe assure une répartition stratégique des titres et des secteurs pour obtenir un rendement absolu en exploitant les occasions en titres de sociétés et en créances titrisées (titres adossés à des actifs, titres adossés à des créances hypothécaires d’organismes gouvernementaux et non gouvernementaux, titres adossés à des créances hypothécaires commerciales et titres adossés à des prêts) sous-évalués dans la portion à court terme de la courbe. On peut obtenir un rendement absolu grâce à la production de revenu et à la valeur fondamentale dans les secteurs des créances titrisées. La nature plus ésotérique et moins liquide de ce marché recèle des occasions de valeur fondamentale méconnues. De plus, les marchés titrisés procurent des occasions liées aux événements, car les remboursements de prêts réduisent les risques des titres et offrent un potentiel de hausses de cotes de crédit.

Les trois facteurs suivants ont guidé la formulation de notre philosophie de placement :

  • Nous recourons à un processus reproductible : Nous estimons que la sélection ascendante des titres au moyen d’un processus reproductible crée de la valeur. Nous recherchons des titres (en particulier des créances titrisées) dont la note est susceptible d’être relevée ou qui sont mal évalués. Nous jugeons de la valeur relative d’un titre en examinant les corrélations historiques avec les obligations et sous-secteurs comparables, afin de repérer les titres de créance structurés et de sociétés susceptibles de connaître un retour à la moyenne. Nous adoptons une attitude neutre à l’égard des taux d’intérêt.
  • Nous sommes opportunistes : Nous misons sur une gestion active des portefeuilles pour dégager une valeur relative. Nous recherchons les risques fondamentalement ou techniquement sous-évalués pour trouver des possibilités de placement. Nous sommes prêts à sous-pondérer n’importe quel secteur afin d’éviter les baisses, car la surperformance en dépend.
  • Notre équipe est intégrée : Nous sommes convaincus que les portefeuilles sont mieux gérés par des équipes souples qui intègrent l’analyse fondamentale et technique du crédit à la gestion des portefeuilles.

Équipe des placements

Richard Familetti,
premier directeur des placements, rendement global associé aux placements à revenu fixe pour les États-Unis

Michael Donelan,
directeur général et gestionnaire de portefeuille

Daniel Lucey,
directeur général et gestionnaire de portefeuille

Philip Mendonca,
directeur principal et gestionnaire de portefeuille

Matthew Salzillo,
directeur principal et gestionnaire de portefeuille

Annette Serrao,
Directrice principale et gestionnaire de portefeuille


Veuillez noter que Sun Life Capital Management (U.S.) LLC fournit des conseils à l’égard de cette stratégie. Sun Life Capital Management (U.S.) LLC est inscrite comme conseiller en placement auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis. Elle est également inscrite comme Commodity Trading Advisor (conseiller en opérations sur marchandises) et Commodity Pool Operator (gestionnaire de fonds marché à terme) auprès de la Commodity Futures Trading Commission en vertu du Commodity Exchange Act. De plus, elle est membre de la National Futures Association..

Renseignez-vous sur nos solutions pour les investisseurs institutionnels