Francesco Ostuni

Francesco Ostuni

Francesco Ostuni

Chef des actions européennes et directeur des placements européen, BGO

Il est associé directeur, chef des actions européennes et directeur des investissements européens chez BGO, basé à Londres. Il est membre du comité d’investissement de la société en Europe et agit à titre de gestionnaire de portefeuille pour les fonds à valeur ajoutée européens.

Francesco a commencé sa carrière en tant qu’investisseur immobilier en 2001. Il s’est joint à l’entreprise en 2013 après avoir quitté Qatar Holding/Qatar Investment Authority, où il a dirigé un certain nombre de transactions en Europe et aux États-Unis et investi plus de 2,5 milliards de dollars d’actions dans des stratégies directes et indirectes.

Avant de travailler chez Qatar Holding, Francesco était vice-président chez Morgan Stanley Real Estate Investing, à Milan. Au cours de ses 10 ans d’expérience, Francesco a participé à l’approvisionnement et à l’acquisition d’actifs de bureaux, d’hôtels et de commerces de détail en Italie pour une valeur totale de plus de 3 milliards d’euros. De plus, il a joué un rôle de premier plan dans les acquisitions complexes de portefeuilles de prêts non performants avec une valeur comptable brute de plus de 2 milliards d’euros.

Francesco a obtenu un diplôme d’études supérieures de l’Université Georgetown. Il a reçu le certificat Landegger en diplomatie commerciale internationale et la médaille d’études Peter F. Krogh. À la suite de sa passion pour l’investissement de valeur, il a terminé le cours d’investissement de valeur offert par Columbia Business School Executive Education en 2010. De nationalité italienne, il parle couramment l'italien et a une bonne connaissance de l'espagnol.

Nos stratégies pour les titres de participation et de créance immobiliers sont offertes par BGO, gestionnaire d’actifs immobiliers de premier plan qui exerce ses activités depuis plus d’un siècle. BGO offre aux Clients des services de placement, de prêt et de gestion immobilière ancrés dans les marchés mondiaux.