Il est associé directeur, chef des actions européennes et directeur des investissements européens chez BGO, basé à Londres. Il est membre du comité d’investissement de la société en Europe et agit à titre de gestionnaire de portefeuille pour les fonds à valeur ajoutée européens.
Francesco a commencé sa carrière en tant qu’investisseur immobilier en 2001. Il s’est joint à l’entreprise en 2013 après avoir quitté Qatar Holding/Qatar Investment Authority, où il a dirigé un certain nombre de transactions en Europe et aux États-Unis et investi plus de 2,5 milliards de dollars d’actions dans des stratégies directes et indirectes.
Avant de travailler chez Qatar Holding, Francesco était vice-président chez Morgan Stanley Real Estate Investing, à Milan. Au cours de ses 10 ans d’expérience, Francesco a participé à l’approvisionnement et à l’acquisition d’actifs de bureaux, d’hôtels et de commerces de détail en Italie pour une valeur totale de plus de 3 milliards d’euros. De plus, il a joué un rôle de premier plan dans les acquisitions complexes de portefeuilles de prêts non performants avec une valeur comptable brute de plus de 2 milliards d’euros.
Francesco a obtenu un diplôme d’études supérieures de l’Université Georgetown. Il a reçu le certificat Landegger en diplomatie commerciale internationale et la médaille d’études Peter F. Krogh. À la suite de sa passion pour l’investissement de valeur, il a terminé le cours d’investissement de valeur offert par Columbia Business School Executive Education en 2010. De nationalité italienne, il parle couramment l'italien et a une bonne connaissance de l'espagnol.