En tant que chef des fonds à valeur ajoutée, Stéphane dirige les nouvelles initiatives stratégiques et la conception de produits à InfraRed, de la conception initiale à la mobilisation de fonds en passant par la définition de la stratégie de placement. Il s’occupe également de l’obtention et de la gestion de placements pour les fonds à valeur ajoutée et siège à plusieurs comités de placement d’InfraRed.
Auparavant, il a mené la croissance d’InfraRed dans le secteur de l’énergie en Europe, en Amérique et en Australasie, en mettant l’accent sur la production d’électricité à faible émission de carbone, le stockage d’énergie, la production flexible et les actifs de transport. Il a été responsable de la sélection des placements, de la hiérarchisation et du montage des opérations et des transactions quant aux infrastructures nouvelles et existantes.
Avant son arrivée à InfraRed en 2007, Stéphane a travaillé pendant six ans dans le service des actifs et du financement structuré de HSBC, où il s’est spécialisé dans la location de biens de grande valeur (transport) et la conception de produits structurés. Stéphane a commencé sa carrière chez PwC en 1995 en tant qu’auditeur, avant de travailler en financement de projet (secteur de l’énergie) au Crédit Commercial de France (aujourd’hui HSBC France).